Confectionner un pot-pourri avec votre bouquet de fleurs – Fleur de Vénus

Tutoriels

Published on mai 29th, 2016 | by Julie

1

Confectionner un pot-pourri avec votre bouquet de fleurs

pot-pourri-fait-maisonVous avez reçu un ravissant bouquet de fleur pour votre anniversaire ou bien la fête des mères et vous savez qu’il ne va pas durer éternellement. Les fleurs vont faner et il ne sera plus aussi rayonnant qu’au premier jour. D’autre part le jeter vous chagrine ? Pas de panique, voici une idée géniale pour le  recycler.

Confectionner un pot-pourri !

Parfumez délicatement votre maison avec un pot-pourri fait maison qui contrairement à ceux industriels, ne contiendra ni parfums de synthèse, ni teinture. Une jolie façon de désodoriser votre maison durablement et naturellement.

Voici la démarche à suivre :

Choisissez un joli récipient : Bol, coupelle, vide poche, bocal, vous avez l’embarras du choix !
Disposez les fleurs sur une plaque et enfournez à 140°c pendant environ 1 heure. Vos pétales doivent être secs. Si vous souhaitez rajouter des senteurs fruités à votre mélange, découpez les fruits en rondelles fines et procédez comme pour les fleurs, le temps de cuisson varie selon l’épaisseur des tranches. Une façon intéressante de recycler les oranges oubliées au fond de la corbeille par exemple. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre composition pour appuyer la senteur des fleurs.
Remplissez le contenant que vous avez choisi du tout et votre pot-pourri est prêt à embaumer votre maison d’une discrète fragrance.

Tags: ,


About the Author



One Response to Confectionner un pot-pourri avec votre bouquet de fleurs

  1. Diane says:

    C’est un excellent moyen de recycler les bouquets sans avoir à les jeter à la poubelle. De quoi les donner une nouvelle vie.
    Merci beaucoup pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑