Tutoriels

Published on novembre 6th, 2014 | by Julie

1

Fabriquez votre propre couronne de Noël

Nous sommes à moins de deux mois de Noël. Et, de plus en plus de personnes nous demande de leur fournir un tutorial sur les compositions florales. Donc nous avons voulu vous montrer comment créer une couronne de Noël à mettre sur votre porte.

 

Fabriquer une couronne, c’est comme fabriquer une composition florale, vous devez rassembler différentes textures, formes et couleurs avant de commencer. Cela peut être aussi un ensemble de plantes que vous avez trouvé dans votre propre jardin. Nous avons décidé d’utiliser des conifères, différents types d’herbes, de la dentelle de la reine Anne séchée, des fruits de critrouille et des pommes de pain pour notre couronne mais tout marche! Vous pouvez aussi utiliser du lichen pour couvrir les branches, des artichauts que vous trouverez dans votre magasin d’alimentation, des kumquats ou des mandarines.

1

 

Je commence à faire la forme de la couronne avec du fil de fer que je couvre grâce aux conifères. Pour cela, vous aurez besoin d’une bobine de fil et d’une paire de tenaille.

Vous entrelacez le fil de fer avec les conifères que vous attachez avec du fil jusqu’à obtenir un cercle entier.

 2

Ensuite, vous pouvez continuer à ajouter une deuxième couche de plantes pour former la base de votre couronne. Nous arrivons enfin à la partie amusante!

3

 

J’aime rassembler les « ingrédients » vers le bas de la couronne pour donner l’image d’un col à cette couronne. N’oubliez pas de nettoyer vos tiges pour enlever les épines et aiguisez vos fins de tiges, cela sera plus facile de bloquer ces tiges dans votre couronne. Si vous avez fait une base serrée avec vos conifères et votre fil, vous pouvez insérer vos différentes plantes sans avoir besoin de les attacher de nouveau avec du fil. De lourdes pièces nécessitent d’être attachées avec du fil. Vous pouvez aussi décider d’insérer votre matériel homogènement dans toute la couronne ou de les mettre vers le haut. N’oubliez pas que votre couronne va être attachée à votre porte, il ne faut donc pas en faire une trop grosse et une trop lourde pour ne pas gêner les gens qui entreront chez vous.

 

La dernière étape est d’accrocher les grandes pommes de pin ou vos autres ornements et surtout le ruban!

4

 

Et voilà, votre couronne est finie! N’hésitez pas à nous envoyer vos oeuvres!

 

 


About the Author



One Response to Fabriquez votre propre couronne de Noël

  1. Julie says:

    J’ai essayé de recréer cette couronne. C’était très bien expliqué et ma couronne est assez jolie pour finir sur ma porte ce mois-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑