Tutoriels

Published on décembre 2nd, 2015 | by Julie

0

Le froid d’hiver est là, n’oubliez pas de protéger vos plantes !

Les températures en forte baisse de ces derniers jours sont un bon indicateur pour se préoccuper des plantes frileuses. Elles requièrent une protection hivernale adaptée, voici quelques conseils pour maintenir intacts vos végétaux préférés.

Protection-des-plantes

Souvent cultivées en pot dans les régions froides, les plantes non-rustiques, c’est à dire celles qui craignent le gel et meurent dès -5C° (les agrumes et les palmiers en autres) seront hivernées dans la maison ou un local lumineux, maintenu hors gel.

Ce qu’il faut savoir: Si les variétés caduques rentrent en dormance l’hiver, celles dont le feuillage est persistant devront être arrosées et stockées dans une pièce ventilée et lumineuse. La fréquence des arrosages sera de 1 fois par mois à 1 fois tous les 15 jours selon la température de stockage, veillez à de pas trop arroser, à cette époque le terreau reste humide plus longtemps.W49_07Les plantes semi-rustiques, c’est à dire celles qui restent en terre mais peuvent geler à partir de -10C°, seront protégées, soit d’un voile d’hivernage pour les persistantes, soit d’une couche de feuilles pour les caduques.

Ce qu’il faut savoir: Les persistantes (Trachycarpus, Pittosporum, romarin…) sont sensibles aux vents froids et humides, il sera donc important de recouvrir tout le branchage d’un voile d’hivernage, qui sera enlevé régulièrement la journée pour que le feuillage voit la lumière. Plus résistantes au froid, les variétés caduques (hedychiums, gunneras, bananiers…) seront protégées d’une litière de paille ou de feuilles, qui fera office de protection thermique et empêchera la terre de geler au niveau de la souche.

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑